Informations pour la saison 2018-2019  :

En partenariat avec la ville du Crès, des projets concernant des possibilités de pratiquer le VTT durant des stages d’été ont été évoquées. Aussi, le club organisera des stages VTT dès cet été 2018 au départ du Crès.

Encadrement diplômé d’Etat.

 

Renseignements : 

François Brechon au 06 85 21 15 10

ou par mail : fb.cyclisme@gmail.com

CONTENUS DE NOS SEANCES

Suivant son niveau, les cours sont adaptés afin que chaque jeune se fasse plaisir et acquiert les techniques du pilotage. En passant notamment par des phases ludiques d’apprentissage pour progresser, mais aussi en se baladant avec les copains dans les alentours de notre belle ville.

Au programme : développement de l’équilibre, exercices et jeux pour l’acquisition des techniques de trajectoires et de propulsion, initiation aux différentes techniques de franchissement, découverte du trial, balade…

 Nos activités annexes :

envers le public des jeunes de 10 à 16 ans, nous proposons des stages durant les périodes de vacances, des cours individuels ou en groupe pour adultes durant toute l’année.

Notre but est de permettre aux pratiquants d’acquérir les différentes techniques de pilotage. Les exercices sont sous formes ludiques, et les balades sont adaptées au public et à l’environnement.

Notre but est aussi de vous amener un maximum de qualité dans les différents apprentissages que nous vous proposons, ainsi vous profitez pleinement des plaisirs de la pratique cycliste.

Aussi, nous proposons aux jeunes de participer à divers projets (jumelage ; sorties itinérantes ; la possibilité de passer des brevets fédéraux dès l’âge de 17 ans et d’encadrer les plus jeunes au sein des sections loisir et/ou compétition…).

 Strasbourg-Heidelberg à vélo :

c’est avec les plus grands, Arnaud, Clément, Aurélien, Quentin et Elouan, accompagnés de François que nous représentions le sud de France lors de notre périple, de Strasbourg à Heidelberg, en compagnie de 45 jeunes allemands.

Nos villes étapes :

Strasbourg, Baden Baden, Kaslruhe, Speyer, Heidelberg

Lors de notre journée à Strasbourg, nous avons visité le Parlement Européen, puis dans chaque ville ou sur le trajet, nous profitions de diverses organisations ou activités (parc d’attractions, baignade en lac ou piscine, visite du musée de l’aviation et des sciences, etc…)

En 4 jours, 250 km que nous n’avons pas vu passer, sur nos VTT entre routes, pistes cyclables et chemins très roulant.

Nous sommes prêts à repartir pour de nouvelles aventures, avec comme projet pour l’été 2017, de participer avec notre ami Michael (de l’association ADFC à Heidelberg) aux 3 jours de la jeunesse et du cyclisme à Mannheim.