LA SECTION :

 

Reprise des séances le mercredi 11 et le samedi 14 septembre, possibilité de rejoindre la section un peu plus tard (tarif identique jusqu’au mois de janvier).

Orientées pour les plus jeunes le mercredi (6 à 11 ans) et pour les plus grands le samedi (jusqu’à 16 ans), les séances répondent aux envies de chacun, loisir, compétition, et s’organisent autour de l’apprentissage des différentes techniques de pilotage à travers différents exercices et de balades plus ou moins longues.

Mais l’accent est mis sur l’acquisition des techniques pour tous, et bien-sûr d’une manière un peu plus approfondie pour les futurs compétiteurs.

PRIX DE L’ADHESION ANNUELLE VTT Loisir : 200€

PRIX DE L’ADHESION ANNUELLE VTT compétition : 260€

 

                        

Horaires des séances de ce mois de septembre :

Mercredi 11 : séance de 10 à 11h45

Samedi 14 : séance de 10 à 12h00

Mercredi 18 : séance de 10 à 11h45

Samedi 21 : séance de 10 à 12h00

Mercredi 25 : séance de 10 à 11h45

Samedi 28 : séance de 10 à 12h00

Mercredi 2 octobre : séance de 10 à 11h45

Samedi 5 octobre : séance de 10 à 12h00

 

 

CALENDRIER DES COMPETITIONS VTT :

Les compétitions de VTT ne recommenceront qu’à partir du mois de mars 2020, voir avril en Occitanie. Par contre, en attendant nous pourrons participer à des cyclo-cross jusqu’à fin décembre. Un calendrier sera publié dans cette rubrique courant septembre. En attendant vous pouvez retrouver toutes les dates sur le site : FFC Occitanie.

 

PETITE AIDE AFIN DE SE PRESENTER SUR UNE COMPETITION DANS LES MEILLEURES CONDITIONS :

être présent entre 1h15 et 1h30 avant le départ de la catégorie de votre enfant. Ne pas avoir oublié : licence, 4 épingles à nourrice (pour accrocher le dossard), tenue, casque, suivant météo : serviette à toilette, vêtement de rechange, K-way ou équivalent, vêtement technique ou un peu chaud, eau, ravitaillement.

Sur-place, on se renseigne de l’endroit où l’on récupère les dossards avec sa licence, une fois trouvé, on signe et l’on récupère donc son dossard auprès des arbitres (appeler aussi commissaires), puis on se renseigne de l’heure et du lieu exact du départ. Suite à cela on finit de se mettre en tenue, et l’on reconnaît le circuit dans la mesure où les courses des autres catégories n’ont pas encore débutées. Sinon on s’échauffe * entre 20 et 30 min à côté du circuit.

* : échauffement, il dure 20 à 30′ suivant les catégories, poussins et pupilles environ 20′, benjamins à cadets 30′. Son contenu : 10 à 15′ le temps de passer bien progressivement de l’état de pas essoufflé à un peu essoufflé // 5′ suivantes en étant pas essoufflé, et en même temps je fais 2 petits sprints de 7 à 10 sec, bien véloces, dispatchés donc dans ces 5′ // 3′ suivantes, bien progressivement je passe de pas essoufflé à très très essoufflé à la fin de ces 3′ // 5 à 10 dernières minutes ne sont que de la récupération (pédalage souple et je suis de moins en moins essoufflé). La fin de mon échauffement doit correspondre (à 2 ou 3′ près) au départ de ma course.