Les valeurs du cyclisme sur route :

-rigueur et organisation dans l’entraînement,

-goût et gestion de l’effort,

-engagement, générosité,

-le partage de ces valeurs et l’entraide avec ses coéquipiers

puis dans le respect de la croissance

-le développement des qualités physiques,

-des capacités motrices (adresse, promptitude)

ainsi que

-les qualités humaines…

Et l’une de nos priorités est d’amener nos compétences pour mettre nos jeunes compétiteurs dans les meilleures dispositions afin qu’ils vivent leur vie de jeunes sportifs de la plus belle des manières… !!!

 

PARTENARIAT ENTRE LE LYCEE MERMOZ DE MONTPELLIER ET NOTRE CLUB :

la convention étant signée, nous n’avons plus qu’à renseigner les personnes désirant inscrire leur enfant dans des classes à horaires aménagés pour la rentrée 2017-2018, ainsi que leur faire parvenir la demande d’inscription.

Les enseignements concernés par les adaptations d’horaires sont :

-en 2 GT : les enseignements d’exploration  » SES + PFEG  » et  » SI ou MPS ou LS ou Biotec  »

-en 1ère, Terminale GT : S (dominante SI), S (dominante SVT), ES ; STL (SPCL et Biotechnologies) ; STI2D (AC, EE, SIN, ITEC) ; STMG

-en 2ème Pro, 1ère Pro, Terminale Pro : Spécialité EEEC (Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants) ; Spécialité TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes et Energétiques Climatiques) ; Spécialité TFCA (Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air)

Attention : les horaires aménagés ne sont pas compatible avec la filière Prothèse dentaire.

Langues vivantes proposées :

– 2ème GT : LV1 – anglais ; LV2 : espagnol ou allemand

– 1ère et Tle GT : LV1 : anglais ; LV2 : espagnol (si une autre LV2 est demandé, l’inscription au CNED, à la charge de l’élève, est obligatoire.

 

Un grand merci à nos partenaires qui ne figurent pas sur le maillot mais qui nous aident tout au long de l’année :

-La Banque Populaire du Sud, Actif Conseil Montpellier, le salon de coiffure Kamiros à Castries, Ruko, Securibat, Tony Pizza à Castries, Daco, AB Mat, Picard (outillage), Giasco, Brasserie de l’Ecu à Montpellier, Castries Cycles

Nos partenaires :

W logo

 

 

copie-de-logo-ffc-provence

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS POUR LA SAISON 2017/2018

Mardi : 16h00-18h00, RDV devant le lycée Mermoz à Montpellier. Cadets, juniors.

Mercredi : 13h30-15h15, RDV à Grammont. Ecole de cyclisme (9-13 ans).

-15h45-18h45, RDV à Assas. Cadets, juniors.

Jeudi : 16h00-18h00, RDV devant le lycée Mermoz à Montpellier. Cadets, juniors.

Samedi : 14h00-15h45, RDV à Grammont. Ecole de cyclisme (9-13 ans).

-16h15-18h45, RDV à Assas. Cadets, juniors.

Dimanche : durant l’hiver et en matinée, entraînement toutes catégories avec parents.

VIE DU CLUB / STAGES

 

STAGES 2018 :

-vélo de route du 20 au 25 février à Lloret de Mar en Espagne. Cadets, juniors.

-vtt et multi-activités du 9 au 13 juillet, d’autres stages du lundi au vendredi sans hébergement seront organisés cet été, notamment au départ de la ville du Crès.

Retour sur le stage club à Lloret de Mar :

4 cadets (Thomas, Tom, Léo et Baptiste), 4 juniors (Max, Valentin, Enzo et Lupo), 2 accompagnants (Philippe Molinié et François Brechon) ont participé au stage de début de saison afin que les jeunes soient prêts pour les 1ères courses de la saison.

Nous avons partagé plusieurs moments avec l’équipe juniors de Culture Vélo, et à l’hôtel (retour de sortie, résultats CLM), et sur le vélo (sortie foncière, organisation d’un CLM individuel). Les jeunes ont pu faire connaissance avec plusieurs coureurs d’une équipe Polonaise professionnelle, mais ont aussi pu profiter des paysages que seule la Costa Brava peut offrir.

PRESENTATION :

Les juniors, ils seront 8 (il manque Matthis sur la photo) à s’exprimer sur les routes de la région, et au delà même… Avec des fois des objectifs différents mais tous sont prêts à briller et mettre en avant les couleurs du club.

Valentin Llostis : junior 1ère année, il arrive au W-Crès cette année, en provenance de nos voisins les Mousquetaires Pradéens. Au profil plutôt rouleur il ne refuse pas les difficultés.

Jules Dumas : junior 1ère année Jules n’a pas pris de licence FFC mais s’entraîne avec nous pour affiner sa forme en vue de la saison triathlon.

Enzo Carandante : junior 1ère année, 2ème recrue du W-Crès, Enzo arrive du club du Boulou mais habite non loin d’Alès. A déjà un joli petit palmarès, Enzo monte mieux que ce qu’il pense et est très à l’aise au sprint.

Lupo Mesirca : junior 2ème année, Lupo sera assez pris cette saison pour préparer ses études supérieures, c’est un coureur passe-partout, très à l’aise aussi dans un peloton.

Thomas Cayuela : junior 1ère année, Thomas se concentrera plus sur les cyclo-sportives, mais on espère toujours le voir sur une FFC !!!

Andréa Pishvai : junior 1ère année, Andréa commence le vélo cette année. A un réel potentiel physique et fait preuve d’une belle détermination et d’une grande motivation. Le club est ravie de sa présence et espère que cela donnera des idées à d’autres filles.

Max Warmerdam : junior 2ème année, plusieurs fois en sélection régional, ce peut-être une année importante pour Max. Avec de réelles facilités en montagne.

Matthis Guillot : junior 2ème année, était le sprinter de l’équipe la saison passée. Nous retrouverons Matthis dans l’équipe cet été, jusque-là il prépare lui aussi des études supérieures dans l’armée.

 

en haut de gauche à droite : Valentin, Jules, Enzo, Lupo. En bas de gauche à droite, Thomas, Andréa, Max

Renseignements sur la section : François Brechon, Breveté d’Etat des activités cyclistes Tél : 06 85 21 15 10 mail : fb.cyclisme@gmail.com

 

Retrouvez la réglementation fédérale complète, toutes disciplines, toutes catégories, sur ce lien : 

https://www.ffc.fr/reglementation-federale/

RESULTATS DES COURSES

ET COMMENTAIRES

 

Dimanche 4 mars :

GP de St Gilles, 3 engagés du W-Crès Cycling en benjamin, 20 coureurs au départ. Maxime découvre le cyclisme en compétition cette année et s’octroie une très belle 11ème place. Noa est 6ème après une course très sérieuse de sa part, puis Jules fait son 1er podium de la saison en signant la 2ème place.

les benjamins réunis sur le podium à St Gilles

En minime, Nériah et Mathias s’alignaient pour leur 1ère course dans cette catégorie, puisque l’année dernière ils couraient en benjamin. Sur 31 inscrits, Nériah signe une belle 11ème place et Mathias aura le mérite de terminer 28ème.

En cadets ils étaient 35 au départ. Des coureurs du Languedoc Roussillon, mais aussi 2 équipes de 7 coureurs chacune (la Gavotte et Salon) qui venaient du PACA. Andréa qui est junior fille s’était alignée avec les garçons cadets, le règlement lui permettant bien évidemment. Pour Angel, Joshua et Andréa, s’étaient donc leur 1ère en FFC et termineront respectivement aux 24, 27 et 32ème place. Nicolas sera victime d’une chute et devra se contenter de la 23ème place.

Et que dire du travail d’équipe de Thomas (5ème), Baptiste (6ème), Léo (17ème et qui pouvait se bagarrer pour le podium s’il n’avait pas eu d’ennui mécanique à 800m de la ligne d’arrivée)… qui ont permis a Tom, évidemment lui aussi auteur d’un gros gros numéro en s’échappant en solitaire après avoir lâché un dernier adversaire à peu près à la mi-course, de remporter son 1er bouquet sur une course FFC.

les cadets au départ du GP de St Gilles

Les résultats complets :

https://drive.google.com/file/d/1ndc8qYMBpFSRi8yIKDNuP3ZmjeOXJpSv/view

 

GP d’Armissan, 2 et 3ème cat, pass, juniors : 

120 coureurs, dont 2 sociétaires du W-Crès Cycling participaient à cette course. Valentin Llostis et Max Warmerdam partaient donc pour 8 tours de 11,7km, soit un total de 93,6km. Rapidement rattrappé par une douleur au genou, Valentin sera contraint de lever le pied. Pour Max en revanche, rien ne l’a empêché de réaliser un gros numéro en revenant sur 2 échappées, et pour finir 2ème au scratch et 1er junior.

Max revenu sur les 2 fuyards

Les résultats complets :

https://drive.google.com/file/d/1ykMOCAn3woc5mpxP0QjpU1GRfAoQ-JKz/view

 

Dimanche 18 février :

Tour de l’Hortus, course FSGT cadets et cyclo-sportives toutes catégories. En cadets, Angel, Baptiste, Joshua, Léo, Nicolas, Thomas, Tom. En juniors, Enzo, Lupo, Max et Valentin s’étaient alignés sur le circuit de 88km.

Excellent résultats des cadets qui prendront les 3 premières places suite a une belle course d’équipe réalisée par nos coureurs.

 

Arrivée victorieuse et groupée de nos trois jeunes coursiers, Tom à gauche de la photo, Thomas au centre et Léo à droite. Une joie partagée par tous les coureurs du Crès, notamment par Angel et Joshua qui participait à leur toute  »première », et par Baptiste et Nicolas qui ont largement participé au travail d’équipe afin de pouvoir placer sur le podium un 100% W-Crès Cycling…

Pour les juniors il n’en a pas été de même, loin de là… des ennuis mécaniques pour Enzo qui l’ont contraint à l’abandon. Des places à l’arrivée de Max, Lupo et Valentin qui pourraient être à priori meilleure…

CALENDRIER DES COURSES

Dimanche 11 mars :

GP de Sorgues, minimes et cadets. Course FFC. Inscrits : Angel, Baptiste, Joshua, Léo, Thomas, Tom, Andréa (les filles juniors peuvent courir avec les garçons en catégorie cadet).

Méjannes les Alès, juniors et toutes catégories. Course FSGT. Inscrits : Valentin, Lupo, Enzo, Max.

Samedi 17 et dimanche 18 mars :

FFC Tour PACA, 1ère et 2ème étape, course fédérale juniors FFC. Inscrits : Max, Valentin, Enzo, Lupo. Samedi chrono individuel sur les pentes du Mont Faron (83), dimanche course en ligne à Carros (06).

Dimanche 18 mars :

GP de Talairan, école de cyclisme, minimes et cadets. Course FFC, 1ère étape du tour Lang. Rouss. minimes et cadets. Inscrits : Angel, Baptiste, Joshua, Léo, Nicolas, Thomas, Tom.