Le Crès Sport Ville et Vélo 

association de loi 1901, le CSVV a pour objectif le développement des pratiques cyclistes, VTT loisir et compétition, vélo éducatif, santé et bien-être,

vélo de route en compétition.

             

ACTUALITES

RENTREE 2019-2020 :

Et oui, les vacances terminées…c’est donc l’heure de la rentrée, et qui dit rentrée dit nouvelle saison pour les associations. De notre côté nous sommes prêts à accueillir nos adhérents, anciens, nouveaux, à améliorer notre fonctionnement notamment en invitant des parents à s’investir un peu (ou beaucoup !) dans le travail administratif, technique ou divers et varié…

Mais ne vous en faîtes pas, comme convenu durant la saison dernière, nous pouvons continuer notre activité VTT de loisir et de compétition envers les jeunes de 7 à 16 ans, et cela les mercredis et samedis matin durant les périodes scolaires (les RDV sont au cap ado au lac du Crès). Un seul petit changement, il s’agit de l’horaire des plus jeunes (7/11 ans) réduit d’un petit quart d’heure (10h00-11h45), celui des grands reste inchangé (10h00/12h00).

Et la bonne nouvelle pour les jeunes qui désirent faire de la compétition vélo de route, des séances d’entraînement leur seront consacrées les mercredis et samedis après-midi. Nous avons l’encadrement technique, les compétences, l’affiliation à la FFC et des projets d’avenir concrets concernant la formation des jeunes cyclistes. Pour les horaires et lieux de RDV tout est dans notre rubrique VELO DE ROUTE / CYCLO-CROSS.

Implications de l’association avec la ville :

Tout comme en 2018, le CSVV s’impliquera en 2019 pour la journée de -marcher c’est le pied- (22 septembre) et pour -le Téléthon- (6 et 7 décembre).

Dès le 2 décembre, pour les écoles élémentaires d’E. Barrès et F. Mistral (CM1 à CM2), nous encadrerons les élèves pour un apprentissage de la conduite de son vélo à raison d’une séance hebdomadaire de 1h00. Chaque semaine, cela concernera 4 classes. Ce qui représentera par cycle 8 à 11 heures de pratique par classe et par élève.

 

LAURA ASENCIO marraine de l’association

Laura est une jeune coureuse sur route professionnelle de l’équipe cycliste WNT Rotor basée au Royaume-Uni. Laura n’a que 20 ans et a été engagée par sa nouvelle équipe qui voit en elle une jeune espoir pleine d’avenir. Cette année 2018, Laura a notamment participé avec l’équipe de France au championnat d’Europe des moins de 23 ans et s’est classée 5ème. Sensible au fait que le cyclisme peut se pratiquer aussi bien au féminin qu’au masculin, nous avons bon espoir de pouvoir échanger avec elle sur le sport et le très haut niveau, et pourquoi pas faire quelques tours de roues ensemble durant la saison 2019…

Max Warmerdam coureur sur route (licencié au AVC Aix), étudiant en STAPS à Montpellier, éducateur au CSVV