Découvrez la vidéo du club :

 

POUR DU VELO SOUS TOUTES LES FORMES 

Association cycliste, l’ADPC est une association de loi 1901. Nous avons pour objectif le développement des pratiques cyclistes, à travers les différentes organisations de nos 3 sections, et l’apport d’un savoir faire et d’une expérience professionnelle.

 

Team « W-Crès cycling » : 

club cycliste routier reconnu dans le milieu fédéral de la FFC, a pour objectif la formation de futurs espoirs du cyclisme.

Rubrique « W-Crès cycling » pour vous tenir au courant des infos du club, du calendrier, des résultats…

Section « VTT loisir » :   

de 10 à 15 ans, séances tous les samedis durant les périodes scolaires ; organisation de stages durant les vacances scolaires.

Rubrique « VTT loisir »…

Section « vélo éducation » :

mis à disposition de notre éducateur sportif Breveté d’Etat ; mis en place de projets éducatifs ; TAP.

Rubrique « vélo éducatif »…

 

L’association Adpc, club cycliste de Montpellier, route, VTT, loisir, compétition, éducation. A tout moment joignez-nous et posez vos questions…

Rubrique « contact

SERGE MONSEGU, NOUVEAU PRESIDENT DE L’ADPC ET DU W-CRES CYCLING

suite à l’AG du 18 novembre dernier, et suite à la réunion du conseil d’administration, Serge Monségu, papa impliqué dans la vie du club depuis 3 années, est élu président de l’Adpc, ainsi que de son club affilié à la Fédération Française de Cyclisme, le team route W-Crès Cycling. Il sera épaulé par Danièl Barberan pour la trésorerie, Karine Guillot pour le secrétariat, les vice-présidents Erwin Warmerdam et Philippe Molinié. Et bien-sûr toujours plusieurs parents sur lesquels nous avons le plaisir de pouvoir compter.

Tout va dans le sens du développement de la structure, ainsi, plus de personnes compétentes dans leur domaine, mais toujours une dominante : l’implication de tous dans le respect de l’éthique, et cela socialement et sportivement.

LA VILLE DU CRES NOUS ACCUEILLE

L’ADPC et sa team route W-Crès Cycling auront leur siège social dans la ville du Crès à partir de janvier 2018. Et pourra de ce fait fonctionner comme une association qui a la possibilité de s’impliquer dans la vie de sa ville. Nous pourrons notamment profiter d’un local technique, merci à l’équipe de la mairie du Crès que nous comptons bien évidemment comme un de nos principaux partenaires et avec qui nous comptons amener toute notre expérience pour du vélo loisir et éducatif notamment.

 

DECOUVREZ CHAQUE MOIS LES COMPETITEURS DU TEAM « W-CRES CYCLING »

ce mois-ci, dans notre rubrique « team route W-Crès cycling », faîtes connaissance avec la catégorie la plus jeune de notre structure : les benjamins…

 

MERCI A NOS NOUVEAUX PARTENAIRES …   ! ! !

C’est avec grand bonheur que nous enregistrons l’arrivée d’un nouveau sponsor maillot au sein de notre association, les thermes de Balaruc les bains, qui rejoignent donc : l’équipementier « Crès Cycling », la banque « Dupuy de Parseval », les e-bike « Flying Cat », et notre partenaire « W Ville et Vélo », qui nous reconduisent donc tous leur confiance.

Tous ces partenaires seront mis en avant sur le maillot de notre section route compétition, qui a donné son nom à la team « W-Crès cycling » depuis la saison 2016-2017. Les coureurs, déjà fiers de véhiculer les valeurs de leur sport, les couleurs de leur club, se feront un plaisir de mettre en avant l’identité de nos sponsors à l’entraînement comme en compétition.

LES THERMES DE BALARUC LES BAINS :

Cette station thermale bénéficie d’un climat marin, d’un ensoleillement généreux et d’une situation géographique privilégiée. Les thermes de Balaruc-les-Bains sont spécialisés dans le traitement de la rhumatologie et de la phlébologie.  C’est la seule station thermale sur le littoral méditerranéen. Les eaux thermales de Balaruc-les-Bains sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées de la région Languedoc.  L’eau thermale de Balaruc-les-Bains provient de sources profondes. La station thermale de Balaruc-les-Bains possède un établissement récent construit sur le bord de l’étang de Thau. C’est l’un des plus modernes centres de France.

 

Suivez les actualités de notre team route W-Crès cycling

Rencontre avec Jeannette Lyonnet : Jeannette est la championne de France de cycle artistique, qui est, avec le cycle-balle les 2 disciplines de ce que l’on appelle le cyclisme en salle. Pour le cyclisme artistique, grâce et grande technicité sont recommandées, choses que Jeannette a pu réunir. Et cela en terminant ses études en STAPS à Montpellier (entraînement mental), et sans grand moyen lui permettant de concilier ses études et son entraînement. Félicitations Jeannette…

Ce mercredi 10 janvier, elle nous fait le plaisir de rencontrer les jeunes du club à la maison régionale des sports à Montpellier (merci le comité régional FFC de nous prêter 2 salles) à partir de 17h30. Bien-sûr seront aborder des sujets tels que : comment optimiser sa concentration lors d’une course de 1 jour, comment rester concerner mentalement sur des courses à étapes…

OSS 134 équipe nos coureurs : quel beau cadeau ont reçu les compétiteurs cadets et juniors du team W-Crès cycling. Un casque Giro, une parka, un polo, un grand sac de sport. Merci à Philippe, sponsor mais pas que… il est aussi papa de Thom Molinié, dirigeant et donne un coup de main pour les entraînements route et cyclo-cross. Un grand merci pour tout…

La saison cyclo-cross bat son plein… c’est la discipline hivernale du cyclisme, et quelques uns de nos sociétaires participent aux différents cyclo-cross de la région, voir même à des manches de coupe de France en sélection régionale…

Des victoires et des podiums en cyclo-cross : c’est Thom Molinié qui a ouvert le compteur des gagnes en cyclo-cross lors de cette fin de saison en gagnant dans la catégorie cadet à Alès. Puis, ce week-end du 12 novembre, le team W-Crès cycling fait le doublé en s’imposant à Florac dans la catégorie des cadets avec Léo Gaudillère, puis dans la catégories des juniors avec Max Warmerdam. A eux 3 ils ont aussi cumulé quelques podiums…

Convention signée entre le lycée Mermoz de Montpellier et la section compétition  « W-Crès cycling » de l’Adpc : ce qui permettra aux jeunes adhérents du club de bénéficier d’horaires aménagés, leur permettant de mener à bien leurs projets éducatif, sportif et de citoyen. Renseignements dans notre rubrique team route W-Crès cycling et par mail à l’adresse : fb.cyclisme@gmail.co

En junior, Matthis Guillot signe son 1er podium de la saison : c’était ce dimanche 2 juillet, Matthis 3ème junior et 8ème au scratch au GP de Carcassonne

Matthis Guillot, sprinter de l’équipe

Et tout 1er podium pour Nériah : en benjamin, c’était le mardi 27 juin à la ronde Vénitienne, nocturne toutes catégories à Martigues. Nériah, 2ème de la course pouvait fêter avec grande fierté son 1er podium cycliste.

Championnats régionaux minimes, cadets et juniors, Max Warmerdam 4ème et Matthis Guillot 6ème en juniors, Thomas Cayuela 6ème en cadets, Lucas Congras 8ème et Nicolas Muraro 9ème en minimes :

Très bon résultat d’ensemble pour nos coursiers ce lundi 5 juin, même si Max pouvait espérer bien mieux… en effet, à 500m de l’arrivée, au moment où se lance le sprint et où ils ne sont plus que 4 à pouvoir se disputer le titre régional, Max casse 2 rayons en percutant le dérailleur arrière d’un concurrent. Il se confiera : « je pense que j’étais le plus frais des 4.. » Ce n’en ai que plus dommage, mais ce n’est évidemment que partie remise…

Très belle 2ème place de Thomas Molinié lors du GP de Villedubert : C’était la 4ème étape du tour du Languedoc Roussillon ce dimanche 30 avril, superbe course de Thom qui d’abord à 3, puis à 2 ont fait plus de la moitié de la course échappés, premier podium dans la catégorie des cadets amplement mérité…

 

Samedi 18 et dimanche 19 mars, résultats des 1ère et 2ème étapes du tour PACA juniors :

C’était un contre-la-montre individuel sur 4 km le samedi sur les pentes du Mont Faron à Toulon, et dans l’arrière pays niçois à Blausasc pour une course en ligne de 115 km le dimanche,  que se déroulaient les 2 premières étapes du tour PACA 2017. Retrouvez les classements de chaque course et le cassement général de nos 4 jeunes coursiers dans notre rubrique « team route W-Crès cycling ».

 

 Nos partenaires :

W logo

 

 

 

 

logo-mcf

TEAM W-CRES CYCLING podiums et victoires 2017

16 podiums

6 victoires

ACTUS DE L’ASSO…

 

-reprise des séances VTT loisir le samedi 9 septembre, le rdv est toujours le même, sur le parking du parc de la Lironde, quartier Port Marianne à Montpellier, juste après le 890 de l’avenue A. Einsten.

 

-A LA DECOUVERTE DES SPORTS CYCLISTES : projet mis en place par la Fédération Française de Cyclisme durant le mois de septembre permettant la communication au niveau national des clubs se proposant d’accueillir  les enfant désirant s’essayer au cyclisme et toutes ses disciplines.

 

-Réunion du bureau : c’est le vendredi 15 septembre que se réunissait le bureau chez notre ami Danièl, trésorier de l’association. Au programme : organisation de la nouvelle saison, préparation de l’AG du 18 novembre prochain, les tenues 2017-2018, les sponsors, les subventions.

 

-Chaque mardi durant l’année scolaire 2016-2017, dans le cadre des TAP, nous intervenions à l’école Jules Ferry de Montpellier. Le but, à travers des exercices ludiques, était l’apprentissage des techniques de pilotage. Malheureusement et ce malgré la satisfaction de travailler tous ensemble (les enseignants, l’équipe d’animateurs, les enfants, François Brechon), le projet ne sera pas reconduit cette année.

 

-Merci aux assurances AG2R La Mondiale pour le don fait à notre association. Ainsi, chaque adhérent est reparti avec son bidon et son maillot, cuissard ou t-shirt aux couleurs de l’équipe pro.

 

-Retrouvez les actualités de notre team route sur Facebook W-Crès cycling