Le Crès Sport Ville et Vélo 

association de loi 1901, le CSVV a pour objectif le développement des pratiques cyclistes, VTT loisir et compétition, vélo éducatif,

vélo de route en compétition dans un proche avenir.

ACTUALITES

 

Participation de l’association au Téléthon en partenariat avec la ville du Crès :

c’était le samedi 8 décembre. Merci aux jeunes de la section VTT, et les parents qui ont pu se rendre disponibles. Un parcours VTT pour les plus jeunes et un petit challenge vélo de route sur home-trainer étaient mis en place afin de récolter quelques fonds.

 

Stages en partenariat avec ASE Cyclisme pour les vacances de février : 

-du lundi 25 février au vendredi 1er mars STAGE VTT / multi-activités au lac du Crès

-du lundi 4 au vendredi 8 mars STAGE VELO DE ROUTE à Montoulieu (avec hébergement)

 

Initiation au vélo de route à partir du mois de mars :

dès ce printemps, à raison d’un à deux samedis après-midi par mois de mars à juin, nous proposerons des initiations et des entraînements à l’activité du vélo de route orientés vers la compétition.

LAURA ASENCIO marraine de l’association

Laura est une jeune coureuse sur route professionnelle de l’équipe cycliste WNT Rotor basée au Royaume-Uni. Laura n’a que 20 ans et a été engagée par sa nouvelle équipe qui voit en elle une jeune espoir pleine d’avenir. Cette année 2018, Laura a notamment participé avec l’équipe de France au championnat d’Europe des moins de 23 ans et s’est classée 5ème. Sensible au fait que le cyclisme peut se pratiquer aussi bien au féminin qu’au masculin, nous avons bon espoir de pouvoir échanger avec elle sur le sport et le très haut niveau, et pourquoi pas faire quelques tours de roues ensemble durant la saison 2019…

Max Warmerdam coureur sur route (licencié au AVC Aix), étudiant en STAPS à Montpellier, éducateur au CSVV